SAMATI SEO Marrakech La conception de WordPress permet aux blogs d'être simples et faciles

7/11/2022

La conception de WordPress permet aux blogs d'être simples et faciles

La conception WordPress est un système de publication qui fait du démarrage de n’importe quel blog un jeu d’enfant. Tout ce dont vous avez vraiment besoin est un compte d’hébergement, un nom de domaine, un type de logiciel client FTP qui vous permet de télécharger des fichiers directement sur un serveur, et l’application WordPress facilitera le reste.

Pour les besoins de la discussion, je supposerai que vous avez un compte Hostgator. Ce n’est pas la seule société d’hébergement sur le marché, mais elle est fiable, très orientée vers le service client et peu coûteuse. Tout service d’hébergement qui utilise un panneau de configuration Linux cPanel convient également. Je supposerai également que vous savez comment vous rendre chez GoDaddy, Namescheap ou tout autre registraire de domaine Internet et obtenir un nom de domaine. Une fois que vous avez fait cela, tout ce que vous avez à faire est de configurer vos serveurs de noms et de les faire pointer vers votre compte d’hébergement. Si vous avez besoin d’être guidé étape par étape sur la façon de procéder, appelez votre hébergeur et demandez-lui. C’est ce que j’ai fait et ils sont bons pour guider n’importe qui à travers ce processus apparemment intimidant mais vraiment très facile.

Ensuite, vous devez vous connecter à votre panneau de contrôle. Cpanel facilite le téléchargement de l’application WordPress sur votre serveur et ne prend que quelques minutes ! Vous allez dans votre panneau de contrôle et allez dans la section « Fantastico De Luxe ». Cliquez sur le bouton « WordPress » et cliquez sur « Nouvelle installation ». Il vous demandera quelques informations simples, comme le titre que vous voulez donner à votre blog, puis il installera automatiquement la plateforme.

Le reste est facile. WordPress facilite la publication de tout contenu que vous souhaitez sur votre blog. Et il est configuré pour « pinger » automatiquement, donc dans une semaine, Google vous trouvera très probablement. J’ai constaté que tout nouveau blog WordPress que j’ai créé est indexé en quelques jours, même sans un seul lien pointant vers celui-ci.

Pour ajouter un nouveau message, surprise, surprise, tout ce que vous avez à faire est d’aller dans « Messages » puis d’aller dans « Ajouter un nouveau ». Si vous avez besoin d’ajouter une image à partir d’une autre URL ou de votre ordinateur, c’est extrêmement facile à faire. Vous appuyez sur l’onglet « ajouter une image » et vous pouvez soit entrer une adresse URL d’image, soit la télécharger sur votre blog à partir de votre bureau. Lorsque vous avez terminé avec un message, vous appuyez sur publier et l’application crée automatiquement vos permaliens et place votre message nouvellement publié sur votre page d’accueil principale. Vous pouvez désigner le nombre de messages que vous souhaitez sur votre page d’accueil, mais la plupart des experts recommandent que vous n’en ayez pas plus de trois. Plus que cela conduit à une surcharge d’informations pour vos lecteurs.

L’ensemble du modèle est facile à utiliser et pratiquement explicite. Une fois que vous aurez navigué dans votre panneau de contrôle WordPress pendant 30 minutes à une heure, je suis sûr que vous aurez maîtrisé tous les principes de base de la gestion de votre blog WordPress. Il est conçu pour être si facile à gérer qu’un enfant d’âge scolaire pourrait le faire. Il a été lancé en 2003 et a été le catalyseur de l’explosion des blogs de la dernière partie de cette décennie. Il y a des millions de personnes qui l’utilisent et son extrême facilité d’utilisation en est une énorme raison. Profitez de ce système de publication pour créer le blog de vos rêves et si vous créez un excellent contenu, vous attirerez peut-être des centaines à des milliers de visiteurs voulant lire ce que vous avez à dire chaque jour.

https://thenorth-face.fr/2022/07/la-conception-de-wordpress-permet-aux-blogs-detre-simples-et-faciles/
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
 

Rédigé par mes propres soins