Je ne suis toujours pas convaincu d’utiliser les plugins de commerce électronique WordPress
J’ai écrit un article comparant Using A Blog Vs. Utilisation d’un site Web de commerce électronique, qui traite des différences entre un blog et un système de commerce électronique. Puis, au cours des dernières semaines, j’ai écrit des critiques sur les différents plugins de commerce électronique disponibles pour WordPress. Si vous voulez voir les différentes critiques, lisez la section des articles sous eBlog Reviews. Ce que j’explore aujourd’hui, ce sont les différentes options disponibles pour intégrer un blog dans un système de commerce électronique existant. Si vous avez lu tous mes avis sur les différents plugins eCommerce pour WordPress, vous verrez que je ne suis toujours pas totalement convaincu. WordPress pour les blogs est un système fantastique et est plus que capable de gérer de gros volumes de données. Cependant, une fois que vous avez ajouté un plugin de commerce électronique, il n’a pas la même fonctionnalité par rapport à un système de commerce électronique, qui est plus robuste pour gérer les transactions de gros consommateurs. Maintenant, le grand défi est que la plupart des systèmes de commerce électronique n’ont pas d’interface de blog intégrée, ce qui soulève la question de savoir comment intégrer un système de commerce électronique à un blog ?
Pourquoi avoir un système de commerce électronique intégré à un blog WordPress ?
Au fil des ans, les internautes ont découvert que les blogs étaient plus intéressants à consulter que les simples sites d’achat. La plupart des blogs ont écrit des critiques et des informations relatives à un produit ou un service, permettant à tout internaute de faire ses recherches avant de faire un achat. Imaginez que vous cherchiez à acheter le dernier iPhone et que vous souhaitiez consulter certaines critiques et lire les opinions d’autres personnes avant de dépenser votre argent. Si vous avez tapé « avis iPhone » dans Google, le premier site qui apparaît est généralement un site d’avis tel que Cnet ou Smart Company, qui exécutent tous une application de blogging telle que WordPress. Ces sites d’avis ne fournissent généralement qu’un avis et des opinions, mais n’ont pas de lien indiquant où acheter. C’est là qu’avoir un système de commerce électronique intégré à un blog WordPress peut profiter à votre entreprise Internet. Au lieu que le client se rende sur d’autres sites Web pour lire des critiques et des opinions sur le produit (à ce moment-là, il peut avoir oublié votre site Web), vous pouvez avoir vos propres critiques et commentaires liés à vos produits. Cela encourage le client à rester sur votre site Web et lui permet de gagner du temps en recherchant d’autres endroits pour des critiques et des opinions.
De plus, l’avantage d’avoir un blog WordPress intégré à votre système de commerce électronique est qu’il contribue à augmenter votre classement dans les moteurs de recherche. Avec un meilleur classement des moteurs de recherche, votre entreprise sur Internet sera trouvée beaucoup plus rapidement et vous aidera également à devenir un site faisant autorité.
Comment intégrer un système de commerce électronique avec un blog WordPress ?
Heureusement pour nous, la plupart des systèmes de commerce électronique ont un package complémentaire spécial qui a été développé par des programmeurs expérimentés. À ce stade, je vous recommanderais d’embaucher un développeur Web pour installer ou modifier un système de commerce électronique, car cela vous fera gagner du temps pour vous concentrer sur d’autres tâches commerciales importantes. Bien que je vais vous expliquer comment cela fonctionne généralement avec certains systèmes que j’ai testés :
Magento : Il s’agit d’un système de commerce électronique relativement nouveau qui prend d’assaut le marché Open Source du commerce électronique. Il est très convivial et très puissant, tout comme WordPress a connu un grand succès pour de nombreuses entreprises Internet. Magento a une extension complémentaire appelée Lazzymonks WordPress Integration 2.61, qui permet à WordPress d’être intégré à leur système. Vous pouvez également accéder facilement à WordPress à partir de l’administration de Magento et vous éviterait d’avoir à vous déconnecter de Magento et à vous connecter à WordPress.
OsCommerce : Ce système existe depuis mars 2000, ce qui montre une longue histoire de développement du commerce électronique pour eux. OsCommerce propose également un module complémentaire assez facile à installer – l’intégration WordPress. Malheureusement, cet add-on vous oblige à vous connecter à WordPress séparément. Une fois que vous avez installé WordPress avec OsCommerce, vous pourrez toujours publier vos articles normalement et tous les articles seront intégrés au thème OsCommerce que vous aurez choisi.
ZenCart : C’est le système que j’utilise depuis de nombreuses années pour bon nombre de mes clients et de mes propres boutiques de commerce électronique. Il est facile de configurer le module complémentaire WordPress On Zencart avec quelques fichiers d’installation à télécharger. Cependant, j’ai trouvé que cela ne correspondait pas au style de la devanture au début avec ce module complémentaire de base. J’ai embauché un programmeur pour modifier certains fichiers qui ont généré un bon résultat au final.
Avec de nombreuses entreprises Internet voyant la croissance des internautes recherchant sur les blogs et les moteurs de recherche aujourd’hui, il serait regrettable de vous voir perdre des ventes parce que vous n’aviez pas de blog intégré à votre boutique de commerce électronique. Il y a de grands avantages à avoir ces deux systèmes intégrés dans votre entreprise Internet et un jour le commerce électronique avec des blogs intégrés sera la nouvelle communauté appelée e-Blogging.
https://thenorth-face.fr/2022/07/commerce-electronique-avec-blog-integre-e-blogging/