En ce qui concerne l’hébergement Web, de nombreuses options sont disponibles. Avec autant d’alternatives parmi lesquelles choisir, vous pourriez être tenté d’envisager l’un des nombreux services d’hébergement Web gratuits disponibles. Cependant, il existe certains pièges courants liés à cette approche qui peuvent finir par vous coûter cher, à vous et à votre entreprise. Par conséquent, il est important de savoir quels sont ces drapeaux rouges afin de pouvoir les éviter.
Voici 6 bonnes raisons d’éviter l’hébergement Web gratuit:
- Crédibilité perdue. Votre site Web sera souvent la première impression que vos clients potentiels auront de votre entreprise. Avec l’hébergement gratuit, vous pouvez être coincé avec un nom de domaine très long tel que http://freehostingservice.com/~yourbusiness. Un nom de domaine comme celui-ci est un signal instantané à vos prospects que votre entreprise est toujours dans les ligues mineures. Il est très difficile d’établir la confiance et la crédibilité lorsque votre présence sur le Web semble s’essouffler.
- Bannière publicitaire. La principale raison pour laquelle ces services sont gratuits est que vous acceptez d’autoriser les bannières publicitaires sur votre site. Vous investissez donc du temps, de l’argent et de l’énergie pour générer du trafic vers votre site et le service d’hébergement gratuit profite en détournant ce trafic de vous. Clairement pas la meilleure façon de bâtir une entreprise prospère et à long terme.
- Fonctionnalités limitées. Les hébergeurs gratuits offrent généralement un nombre limité de services. Ce manque de flexibilité peut sérieusement entraver votre capacité à mener et à développer votre activité en ligne. Par exemple, si vous sélectionnez un service gratuit, vous pouvez avoir un accès limité ou inexistant aux e-mails, aux comptes FTP, aux systèmes de gestion de contenu ou aux options de commerce électronique.
- Manque de portabilité. Lorsque vous payez pour enregistrer et héberger votre propre domaine, vous avez la possibilité de le transférer. Avec les services d’hébergement gratuits, ce n’est généralement pas le cas. Donc, si vous passez un an ou deux à construire votre site et à y générer du trafic avant de réaliser à quel point il serait avantageux d’avoir votre propre nom de domaine, votre travail acharné peut être perdu.
- Serveurs surchargés. Cela ralentit le temps de chargement des pages et augmente les temps d’arrêt de votre site. Bien sûr, ces deux problèmes peuvent avoir un impact négatif sérieux sur la croissance et la rentabilité de votre entreprise.
- Mauvais service client. Un autre problème majeur avec les services d’hébergement gratuits est qu’ils n’offrent que peu ou pas de support client. S’il y a un problème avec votre site, vous aurez beaucoup de mal à contacter qui que ce soit pour vous aider à le résoudre. Chaque minute de panne de votre site entraîne un énorme coût d’opportunité en termes de clients frustrés et de ventes perdues.
Sur la base de cette liste, vous pouvez voir que « vous en avez pour votre argent » avec des services d’hébergement gratuits. Au lieu de cela, considérez l’hébergement Web de qualité comme un investissement important dans votre entreprise – un investissement qui continuera à produire des résultats positifs pour votre entreprise longtemps dans le futur.
https://thenorth-face.fr/2022/07/6-bonnes-raisons-deviter-lhebergement-web-gratuit/