« Allez local »… Ce nouveau mantra pour acheter local, acheter local et devenir local, etc. a changé la donne pour les entreprises. Huit consommateurs sur dix utilisent la recherche pour trouver des informations locales, ce qui signifie que si votre entreprise n’est pas optimisée pour la recherche locale, il vous manque 80 % de clients. Le moteur de recherche local est essentiel si vous souhaitez que votre entreprise se développe et se développe.
Qu’est-ce qui rend la recherche locale importante ?
Avec chaque recherche sur Google, la recherche locale se produit. Lorsqu’une personne recherche un produit ou un service, elle effectue une recherche avec le mot-clé « près de chez moi ». Par exemple « café près de chez moi » « restaurant thaïlandais près de chez moi ».
Les statistiques mentionnées ci-dessous suggèrent à quel point la recherche locale est devenue un impératif pour fournir des affaires.
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50% des consommateurs qui ont effectué des recherches via leurs smartphones ont visité les magasins locaux en 24 heures.
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35 % des personnes interrogées via leur ordinateur ont visité les magasins locaux en une journée.
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73 % des entreprises locales ont vu leurs ventes augmenter et ont obtenu des consommateurs uniques en fonction de ceux qui les ont recherchées localement.
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68 % des personnes interrogées ont indiqué qu’elles préféraient rechercher en ligne des entreprises locales avant de les visiter.
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92% des utilisateurs ont recherché en ligne des entreprises locales en 2017 et ce nombre augmente chaque jour.
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86% des personnes recherchent l’emplacement de l’entreprise dans Google Maps
Pour plus de clarté, supposons que mon robinet s’est cassé. Je ne veux pas rechercher les sites Web que Google propose pour moi. Je chercherai plutôt en écrivant « plombier près de chez moi » « Services de plomberie près de chez moi »
Le SERPS m’obtiendra un tas de services de plomberie locaux, y compris des évaluations et des témoignages ainsi que des forfaits de prix. – Tu piges? C’est ainsi que fonctionne le moteur de recherche local.
Comment la recherche B2B locale peut changer la donne ?
Nous avons compris la puissance du référencement de recherche locale, mais si vous pensez qui s’en soucie ? Eh bien, en fait, votre client s’en soucie. Parce que les consommateurs locaux s’appuieront toujours sur les résultats des moteurs de recherche locaux pour trouver l’information. Alors, comment pouvez-vous améliorer votre moteur de recherche local pour votre entreprise ?
Les éléments cruciaux du référencement de recherche local impliquent :
En ce qui concerne le référencement local, il est différent des pratiques organiques. Lorsque vous optimisez votre entreprise pour la recherche locale, vous trouverez ci-dessous les domaines immédiats sur lesquels vous devez vous concentrer :
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Optimiser « Google My Business »
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Améliorez votre structure de liens internes
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Créer du contenu local
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Assurez-vous que votre site Web est adapté aux mobiles
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Assurez-vous que les coordonnées de votre entreprise sont mises à jour
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Engagez-vous davantage sur les plateformes de médias sociaux en ajoutant des publications quotidiennes
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Optimiser les annuaires en ligne
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Ajouter un emplacement à vos pages Web
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Optimisez votre méta description, votre contenu, vos balises de titre, vos images et votre URL
Les résultats des moteurs de recherche locaux sont basés sur des facteurs géographiques. Il est impossible de se classer sur la base du référencement organique à moins que vous ne soyez une grande marque. En particulier les entreprises B2B où la concurrence est rude, votre entreprise peut bénéficier d’avantages tels que :
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Augmentation du trafic Web
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Visibilité accrue
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Construire une clientèle fidèle
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Meilleure notoriété de la marque
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Augmentation des demandes de renseignements/prospects commerciaux
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Votre entreprise gagne plus de confiance grâce à un classement élevé des pages
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Clients réguliers
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Réduit les dépenses publicitaires
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Obtenez une visibilité dans les annuaires des communautés d’affaires locales
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Obtient plus d’avis positifs
Pour obtenir un classement sur Google – Vous avez besoin d’un référencement local
Vous vous demandez peut-être ce qu’il faut pour obtenir un classement en première page sur Google ? Eh bien, c’est le moins qu’on puisse dire, il y a littéralement des centaines de choses qui vont des meilleures pratiques de référencement aux évaluations et aux critiques, en passant par l’optimisation de l’expérience mobile, la concentration sur l’expérience utilisateur, la mise à jour et la maintenance régulières de la liste Google, etc.
Les algorithmes de Google changent constamment pour offrir une recherche pertinente aux utilisateurs. La « mise à jour de Venise » de Google a été l’un des premiers changements qui a influencé la recherche locale d’entreprises. La mise à jour a rendu impératif d’avoir des pages de destination pour les entreprises pour chaque emplacement où elles fournissent des services et de les optimiser avec les bons mots clés.
Un autre déploiement important a été « Google Pigeon Update », qui a subi plusieurs relookings avec le récent, y compris « Local 3 pack », par opposition à la façon dont ils affichaient auparavant 8 à 10 entreprises dans un pack.
Récemment, Google a annoncé un autre changement suggérant que les résultats de recherche sont locaux et encore plus pertinents.
La moitié supérieure de la page de résultats de recherche est couverte par les « annonces payantes » et les « listes de packs locaux ». Environ 86% des clients utilisent cette liste lorsqu’ils recherchent des entreprises locales.
Avec les bonnes stratégies et pratiques de référencement local, votre entreprise peut figurer dans le top 3 des recherches de packs locaux.
Les algorithmes adaptent la recherche locale « près de chez moi ». Par conséquent, pour obtenir la liste de votre entreprise plus haut dans le classement des pages Google, vous ne pouvez pas négliger le référencement de la recherche locale.
C’est un processus étape par étape que vous devez effectuer pour arriver sur la première page de Google.
Recherche locale vs moteur de recherche général
Les géants des moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo, etc. utilisent des centaines de facteurs pour classer et indexer les recherches qui incluent les mots-clés SEO, les liens entrants et sortants, le contenu, pour n’en nommer que quelques-uns.
Les entreprises locales ayant un bureau physique dans un endroit spécifique voudront se classer haut dans la recherche locale. L’utilisateur est susceptible de rechercher les produits/services dans un endroit spécifique qu’il souhaite trouver à proximité et facile à visiter. Par conséquent, il est important que les entreprises locales apparaissent dans les recherches locales.
Les entreprises locales peuvent-elles être bien classées sur les moteurs de recherche comme Google ?
Ce n’est pas impossible mais difficile. De plus, avec chaque moteur de recherche, l’algorithme varie, les concurrents de Google comme Bing, Yahoo adoptent différentes stratégies pour placer les entreprises.
Idéalement, les marques multi-sites ont de meilleures chances de se classer localement et organiquement, car elles disposent d’un site Web pour améliorer leur classement lors de la recherche.
C’est là que le référencement organique entre en jeu. L’optimisation des moteurs de recherche consiste à essayer de s’assurer que les moteurs de recherche savent pour quelles recherches votre entreprise ou votre site Web est pertinent. Cependant, certains spécialistes du marketing manipulent les résultats à l’aide de techniques de référencement.
Google considère la manipulation des moteurs de recherche comme extrêmement grave et dépense des ressources considérables pour tenter de l’identifier et de l’éliminer. Par conséquent, Google met désormais davantage l’accent sur les « recherches locales ». La mise à jour de l’algorithme de recherche locale, « Pigeon », donne de l’importance aux résultats de la recherche locale, ce qui profite à l’entreprise locale.
Réflexions finales
Actuellement, si vous n’avez pas effectué de référencement local, nous vous recommandons de consacrer votre temps à faire ces choses. Il est important que vos clients vous trouvent.
En matière de référencement local, nous sommes des pros. Si votre site Web n’apparaît pas dans les recherches locales, votre entreprise rate une énorme opportunité.
https://thenorth-face.fr/2022/07/pourquoi-un-moteur-de-recherche-local-est-il-important-pour-les-entreprises/