SAMATI SEO Marrakech Comment créer une stratégie de blog invité rentable

7/13/2022

Comment créer une stratégie de blog invité rentable

Si vous utilisez le marketing de contenu, une stratégie de blogs invités est une tactique essentielle pour augmenter votre trafic et votre retour sur investissement en marketing de contenu.

Les blogs invités sont un excellent moyen de renforcer la notoriété de la marque, car le contenu que vous publiez sur d’autres blogs parle de vous aux nouveaux lecteurs. Ces nouveaux publics peuvent visiter votre blog. Cela signifie que les blogs invités peuvent vous aider à attirer de nouveaux abonnés et à stimuler la génération de prospects.

En fait, les blogs invités vous aident également à instaurer la confiance, car lorsqu’un site de confiance et faisant autorité publie votre contenu, une certaine confiance déteint sur vous. Et les blogs invités réguliers peuvent aider les autres à vous voir comme un expert, ce qui est excellent pour votre entreprise.

Mais avez-vous mis tout ce que vous aviez dans la création de publications d’invités, uniquement pour qu’elles échouent ? Vous regardez les analyses et attendez que les visiteurs et les abonnés arrivent. Des mois plus tard, vos efforts de blogs invités n’ont pas gagné en popularité.

Sonne familier?

Voici trois conseils pour vous aider à créer une stratégie de guest blogging rentable.

1. Contribuez à des sites qui ne sont pas une perte de temps

La plupart des blogs auxquels vous pouvez contribuer ne valent pas votre temps car ils manquent d’un public engagé. Alors, commencez par trouver des blogs auxquels il vaut la peine de contribuer. Examinez chaque blog et avant de leur présenter une idée de publication d’invité, posez-vous ces questions :

  • Ont-ils des lecteurs engagés ? Portez une attention particulière aux commentaires de qualité, car de nombreux commentaires de spam sont un drapeau rouge.

  • Répondent-ils aux commentaires ? C’est un signe que le blogueur s’engage auprès de ses lecteurs et que le blog est actif.

  • Font-ils régulièrement la promotion de leur contenu ? S’ils ne s’efforcent pas de partager et de commercialiser leur propre contenu, ils ne feront pas la promotion du vôtre.

  • Votre public cible correspond-il à ce blog ? Vous devez avoir un « public cible » que vous souhaitez atteindre et les blogs auxquels vous contribuez doivent s’adresser au même public.

  • Donnent-ils le crédit des écrivains ou un lien vers leur blog/landing page dans la biographie de l’auteur ? Vous mettrez beaucoup d’efforts dans la création de contenu, vous devriez donc au moins obtenir une signature avec un lien vers votre blog.

2. Répondre à tous les commentaires

C’est maintenant une seconde nature pour la plupart des blogueurs. Et c’est crucial car lorsqu’un lecteur prend le temps de laisser un commentaire significatif, il est judicieux de répondre – ne serait-ce que pour le remercier. Mieux encore; ajouter à la discussion et la faire avancer.

Même si le propriétaire du blog ne répond pas aux commentaires, vous devriez le faire. Les commentaires de blog vous aident à apprendre de vos lecteurs, à obtenir des commentaires et à mieux les connaître.

3. Faites la promotion de vos publications d’invités

Ne comptez pas uniquement sur le blogueur pour générer tout le trafic vers votre message ou le partager sur les réseaux sociaux, car cela ne suffit pas pour obtenir les résultats que vous souhaitez.

Certains blogueurs ont une excellente opportunité de blogging invité et ne font jamais la promotion de leur publication. Oui, les blogs invités vous aident à atteindre un public plus large. Mais lorsque vous publiez sur un blog populaire, vos efforts promotionnels habituels auront plus d’impact.

Utilisez donc toutes les stratégies promotionnelles que vous pouvez, y compris votre réseau personnel, le marketing d’influence, les sites de signets de niche, les médias sociaux et la diffusion par e-mail.

https://thenorth-face.fr/2022/07/comment-creer-une-strategie-de-blog-invite-rentable/
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Rédigé par mes propres soins