SAMATI SEO Marrakech Top 10 des stratégies de référencement que les petites entreprises devraient suivre en 2018

8/08/2022

Top 10 des stratégies de référencement que les petites entreprises devraient suivre en 2018

Tout le monde veut attirer plus de globes oculaires sur son site Web. Des stratégies d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) solides et efficaces ont le potentiel d’amener votre site au sommet des classements de recherche organique de Google, entraînant la croissance de votre entreprise.

Le SEO est un domaine qui évolue rapidement. Par conséquent, il n’est pas surprenant que vous trouviez des gens qui se laissent emporter par les nouvelles avancées, tendances et pratiques. Cependant, il existe certaines normes de référence en matière de référencement que toutes les PME devraient adopter en 2018.

Définissez votre public

Le référencement génère du trafic vers le site Web. Mais cela ne servirait à rien si votre site Web ne s’affiche pas devant un public pertinent. Par conséquent, c’est dans l’intérêt des choses que vous devez identifier le type d’audience que vous ciblez et connaître leurs modèles de recherche, leurs données démographiques, leur emplacement géographique, leurs préférences, etc. Un pas dans cette direction peut être fait en créant un compte Google Analytics qui vous permettra d’en savoir plus sur eux au quotidien, hebdomadairement, mensuellement.

Donnez la priorité à votre public

Lors de la création de vos articles de blog, il est absolument indispensable que vous ayez une mentalité de lecteur prioritaire. Ce que vos lecteurs retiraient vraiment des écrits devrait être le plus important dans votre esprit.

Ne supposez jamais que vous n’avez pas de concurrents directs

Il y aura toujours quelqu’un qui a déjà utilisé les mots clés que vous souhaitez cibler. Faites vos devoirs pour savoir qui sont vos concurrents et comment vous pouvez différencier votre stratégie de référencement de celles des autres.

Améliorez la vitesse de votre page

Google accorde une grande importance à la vitesse des pages. Une grande vitesse de page améliore la visibilité de votre site. Selon Gomez.com, même un deuxième retard dans le temps de chargement d’une page peut réduire l’insatisfaction des clients de 16 %. Ceci est d’autant plus important dans le cas des utilisateurs mobiles.

Utiliser des mots-clés à longue traine

L’utilisation de mots clés à longue traîne dans votre stratégie est la clé du succès de votre entreprise. Par exemple, considérer le mot-clé « Conseils SEO » peut prendre beaucoup de temps pour améliorer le classement sur Google. Cependant, l’utilisation de versions à longue traîne du mot-clé « conseils SEO » tels que « marketing SEO pour votre entreprise » peut augmenter vos chances d’obtenir de bons résultats dans Google.

Référencement local

Les petites entreprises doivent se concentrer particulièrement sur la recherche locale. Si vous êtes une petite entreprise brique à brique, le référencement local est de la plus haute importance. Il a été découvert récemment que 50 % des consommateurs effectuant une recherche locale sur leur smartphone se rendent dans un magasin le jour même. Le chiffre s’élève à 34% lorsqu’il s’agit de rechercher sur un ordinateur ou une tablette. Il est donc normal que la visibilité de votre entreprise soit élevée dans votre région. Sinon, vous courez le risque de perdre face à des concurrents.

Obtenez votre site Web compatible avec les appareils mobiles

Les résultats d’une enquête révèlent que 60 % du trafic provient d’appareils mobiles et que ce nombre est susceptible d’augmenter. Il vous incombe donc de vous assurer que votre site est optimisé pour les visiteurs mobiles et qu’il n’est pas difficile de naviguer sur les appareils mobiles. Cela devient d’autant plus nécessaire que Google est en train d’attribuer des classements plus élevés aux sites optimisés pour les mobiles.

Recherche vocale

Au fil du temps, l’utilisation de la recherche vocale est en augmentation. Il est maintenant clair que vous pouvez ignorer la recherche vocale à vos risques et périls. Les requêtes de recherche vocale étant très différentes des requêtes saisies, vous devrez optimiser votre contenu pour la recherche vocale.

Soyez authentique

Le référencement n’est pas une pratique sournoise ou trompeuse, même si certaines personnes ont tendance à le penser. Tromper les moteurs de recherche en utilisant des tactiques louches ne vous aidera pas. Ce faisant, vous courez le risque de perdre la confiance des moteurs de recherche.

Concentrez-vous sur la qualité plutôt que sur la quantité de liens.

La qualité plutôt que la quantité devrait être votre principale préoccupation lorsqu’il s’agit de créer des liens pour votre site Web. Lancer un grand nombre de liens sans qualité peut nuire à la crédibilité de votre site Web.

Le référencement est un processus continu. Cependant, commencer par une stratégie solide se traduira par un succès en ligne pour de nombreuses années à venir.

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Rédigé par mes propres soins