Construire un site attrayant voire beau est l’objectif de la plupart des concepteurs de sites Web. Dans le processus, parfois l’efficacité du site Web est diminuée. Nous devons garder à l’esprit que notre objectif n’est pas seulement d’avoir un beau site Web qui incitera les gens à rester, à regarder et à apprécier, mais aussi un site Web qui sera utile aux moteurs pour déterminer de quoi traite notre site Web ou de quoi il s’agit. c’est pertinent pour.
Udi Manber, vice-président de Google supervisant la qualité de la recherche, en réponse à une question sur l’évolution du contenu des pages Web pour être plus convivial pour les moteurs de recherche, a expliqué : « Cela manque définitivement. J’aimerais que les gens fassent plus d’efforts pour réfléchir à la façon dont les autres les trouveront et mettre les bons mots-clés sur leurs pages. » Mécanique populaire – 16 avril 2008
L’optimisation des moteurs de recherche ou SEO est sans doute le moyen le plus essentiel pour générer du trafic ciblé vers votre site Web, car il conduit à un meilleur placement dans les moteurs de recherche. L’optimisation des avantages d’un site Web bien conçu se traduira par beaucoup plus de trafic sur le site Web, générant ainsi des revenus pour l’entreprise qui publie le site Web. En gardant cela à l’esprit, l’optimisation de votre site Web peut vous coûter des milliers de dollars si vous n’êtes pas qualifié dans ce domaine. Une bonne optimisation des moteurs de recherche qui conduit à un meilleur placement dans les moteurs de recherche vous apportera, d’autre part, un retour sur investissement beaucoup plus élevé, que ce soit en temps ou en argent.
Mon objectif dans cet article est de vous donner les bases de l’optimisation des moteurs de recherche afin que vous puissiez la comprendre et l’intégrer pour vous aider à accomplir votre tâche. Cela vous aidera à améliorer votre pertinence et votre classement dans les moteurs de recherche pour obtenir les meilleurs résultats possibles grâce à des techniques éprouvées d’optimisation des moteurs de recherche.
Quelles sont les principales erreurs de conception
Tout d’abord, il est important de se rappeler que les moteurs de recherche sont des machines et lisent des mots qu’ils ne voient pas des images ou des images. Les erreurs les plus courantes du point de vue de l’optimisation des moteurs de recherche sont :
- Créer un site Web entièrement en Flash(TM)
- Images sans balises alt
- Méta-titre ou balise de titre minime ou inexistant
Pour les moteurs de recherche, Flash(TM) est comme une image, il est invisible bien que Flash(TM) puisse capter l’intrigue du spectateur, il n’aidera pas le moteur de recherche à savoir de quoi parle votre site Web. Alors que le texte affiché dans le cadre du Flash(TM) peut être riche en mots-clés et en informations, il sera complètement perdu pour les moteurs de recherche et vous passerez inaperçu. Flash(TM) et des images peuvent être utilisés pour améliorer un site Web, mais le site doit contenir du texte afin d’être pertinent pour les moteurs de recherche.
Dans le même sens, les images sont également invisibles, mais nous pouvons inclure des balises alt qui donneront aux moteurs de recherche une idée de ce que le spectateur verra. En fait, les balises alt peuvent être très utiles puisque les moteurs de recherche mettront un peu plus l’accent sur le texte des balises alt. N’exagérez pas en utilisant des expressions de mots clés dans les balises alt, mais utilisez-en quelques-unes pour vous aider le cas échéant.
La balise de titre, dont nous parlerons plus tard, est un endroit important pour dire aux moteurs de recherche de quoi parle votre page Web.
Où allons-nous commencer?
Pourquoi l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est-elle si importante ? Le référencement est important car cela rendra votre site Web pertinent pour vos mots-clés pendant le processus de classement des moteurs de recherche et conduira à un meilleur classement des moteurs de recherche. C’est la raison pour laquelle certaines entreprises engagent une société de référencement pour effectuer cette tâche.
Vous pouvez obtenir des informations sur les services connexes à faible coût n’importe où sur Internet. Cependant, peu vous montrent vraiment comment élaborer un plan peu coûteux pour améliorer le placement des moteurs de recherche. Certaines entreprises utilisent même des techniques désuètes qui peuvent ralentir le processus. Une bonne optimisation des moteurs de recherche devrait vous aider à commencer à améliorer le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche et à générer du trafic vers celui-ci en quelques jours ou semaines avec des processus coûteux.
Optimisation du moteur de recherche commence de manière optimale sur votre site Web, au fur et à mesure que vous le planifiez et le construisez. Si cela n’a pas été fait au début, vous n’êtes pas trop tard, vous pouvez le faire après l’avoir construit et revenir en arrière et le réviser pour améliorer l’exposition aux moteurs de recherche tout en améliorant le placement dans les moteurs de recherche. Il se compose des éléments suivants appelés « optimisation sur site ».
- Recherche de mots-clés – choisir les mots-clés principaux et secondaires que vous utiliserez sur votre site Web ou votre page Web
- Implémentation naturelle des mots clés dans des éléments importants de l’en-tête et du corps du site Web.
Recherche et utilisation de mots-clés
Commençons d’abord par la recherche de mots-clés. Pourquoi la recherche de mots-clés est-elle importante ? La recherche de mots-clés nous aide à trouver les mots-clés qui nous connectent avec notre public cible. Ce sont les mots que nous voulons utiliser sur notre site Web de différentes manières pour renforcer la pertinence de notre page Web. Ainsi, lorsque les moteurs de recherche trouvent notre site Web et consultent / explorent nos pages, ils nous indexeront ensuite pour ces mots clés. Une fois que cela se produit, lorsque ces mots clés sont saisis dans le moteur de recherche par des clients potentiels, le moteur de recherche affichera alors notre site dans les résultats de recherche, ce qui nous liera à notre public cible.
Idéalement, vous utiliserez un outil de recherche inversée qui vous permettra de taper des mots que vous pensez être des mots-clés que les gens rechercheraient et qui vous indiquera le nombre de fois que ces mots-clés ont été recherchés sur une période de temps donnée. Selon l’outil que vous utilisez et les bases de données et les moteurs de recherche auxquels ils ont accès pour leurs résultats de recherche, vous obtiendrez des numéros différents dans vos résultats de recherche inversée. Votre professionnel de l’optimisation des moteurs de recherche connaîtra et aura accès à ces outils et à ceux qui conviennent à des utilisations spécifiques. Ces outils peuvent considérablement accélérer le processus d’optimisation sur site, ce qui permet d’améliorer plus rapidement le placement dans les moteurs de recherche.
Un outil que vous pouvez utiliser pour la recherche manuelle est http://www.keyworddiscovery.com/search.html Keyword Discovery’s Free Search Term Suggestion Tool. Il limitera vos résultats à 100 mots clés pour une recherche donnée. Un autre outil de recherche manuelle est l’outil de suggestion de http://tools.seobook.com/general/keyword SEOBook.com. Ces deux outils de recherche inversée manuelle vous permettront de trouver les mots-clés que les gens tapent dans les moteurs de recherche et combien de fois ils ont été recherchés. N’oubliez pas que les mots-clés sont la façon dont nous nous connectons avec notre public cible.
Comment utiliser mes mots-clés Une fois que nous avons identifié les mots-clés, nous devons ensuite savoir où et comment les utiliser pour un meilleur placement dans les moteurs de recherche. Le premier et sans doute le plus important endroit où utiliser nos mots-clés serait la balise de titre de votre site Web. La balise de titre apparaît dans l’en-tête de la page et est la première occasion dont nous disposons pour dire au moteur de recherche de quoi parle notre page.
La balise de titre doit comporter entre 60 et 80 caractères et utiliser un ou deux des mots-clés les plus importants et/ou les plus pertinents pour cette page et éventuellement le nom de domaine de votre site Web, surtout si votre nom de domaine contient des mots-clés. Les informations de la balise de titre apparaissent dans la barre d’en-tête bleue en haut de la fenêtre et sont également utilisées comme titre de votre annonce lorsque votre site Web est affiché dans les résultats de recherche naturels ou organiques.
La méta description doit être d’environ 2 à 3 phrases ou jusqu’à environ 200 caractères qui décrivent pour le client et le moteur de recherche de quoi parle la page Web. Dans les résultats naturels ou organiques des moteurs de recherche, cette description sera le premier choix pour le texte que le moteur de recherche affichera sous le titre. Cette description n’apparaît pas sur la page du site Web lorsque le site Web est affiché pour le visiteur, mais elle est lisible par le moteur de recherche et utilisée principalement dans les résultats de recherche.
Une troisième balise méta est la balise méta des mots clés qui n’est pas non plus affichée pour le visiteur du site Web. La balise META des mots clés est un vestige des premières méthodes d’optimisation des moteurs de recherche, mais parce qu’elle a été abusée par les développeurs de sites Web, elle est rarement utilisée par les moteurs de recherche. Nous utilisons toujours la balise meta keywords, mais la plupart des moteurs de recherche l’ignorent en raison de ces abus antérieurs. Certains moteurs de recherche peuvent encore l’évaluer et vous ne savez jamais quand les moteurs de recherche peuvent recommencer à l’utiliser. La balise Meta Keywords est simplement une liste de 12 expressions de mots clés maximum séparées par des virgules.
L’exemple ci-dessous exclut les crochets angulaires car cet article est écrit en HTML, mais les crochets angulaires sont les signes inférieur à et supérieur à.
« meta content= »Concepts de base d’optimisation des moteurs de recherche présentés pour donner aux propriétaires d’entreprise et aux développeurs de sites Web une compréhension des bonnes techniques de référencement… » name= »description » / » entre crochets.
« meta content= »mot-clé 1, mot-clé 2, mot-clé 3,… » name= »mots-clés » / » entre crochets
Vos mots-clés utilisés dans les balises de titre, de description et de mots-clés doivent maintenant être utilisés sur la page pour confirmer au moteur de recherche que votre page concerne réellement ce que vous avez dit au moteur de recherche pour lequel votre page est pertinente. Si le moteur de recherche ne voit aucun des mots clés sur votre page, il ne peut que supposer que votre page est ne pas pertinents pour les mots que vous avez utilisés dans les balises de titre, de description et de mots-clés dans la zone d’en-tête du site Web.
Maintenant que nous savons que nous avons besoin de texte sur la page, comment pouvons-nous utiliser ce texte pour aider à souligner la pertinence des mots-clés sur la page ? Des mécanismes tels que les balises d’en-tête pour les titres utilisant des mots-clés mettront davantage l’accent sur les mots-clés. Les hyperliens où le texte d’ancrage est une expression de mot-clé ajouteront de la pertinence à l’expression de mot-clé et puisque le texte d’ancrage et la référence de l’hyperlien associé sont indexés par les moteurs de recherche, l’utilisation d’une expression de mot-clé comme texte d’ancrage à la fois sur le site Web et dans le marketing hors site augmenter votre classement pour cette phrase clé. Les caractères gras et italiques attirent également l’attention sur les mots clés du moteur de recherche. Chaque page doit contenir suffisamment de texte pour permettre à cette page de démontrer la pertinence des mots clés qu’elle affiche dans l’en-tête de la page pour le moteur de recherche, si une véritable optimisation des moteurs de recherche doit être atteinte.
Jetons un coup d’œil à certaines des autres balises mentionnées dans le paragraphe précédent. Les balises d’en-tête alertent le moteur de recherche d’un texte plus important sur la page, un peu comme le fait le titre sur la page d’un journal pour le lecteur. Une balise d’en-tête est une balise qui contient un « H » et un nombre compris entre 1 et 7. Plus le nombre est bas, plus le texte est grand et plus il est important pour le moteur de recherche. Les balises H1 peuvent être formatées à l’aide de balises de police pour contrôler la taille ou de fichiers .css pour contrôler la mise en forme.
Les hyperliens sont constitués d’au moins deux éléments. Le premier composant est la destination du lien représentée par le terme « href » faisant référence à la référence du lien hypertexte et au texte d’ancrage situé entre les balises d’ancrage de début et de fin. Une balise d’ancrage est un « a » entre crochets et se termine par « /a » entre crochets. La balise de début inclut également la référence de destination. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser une phrase clé à la place du mot home pour désigner votre page d’accueil. Cette phrase clé serait un lien et aiderait à renforcer la pertinence de votre site Web pour cette phrase clé.
Comme nous utilisons ces structures en combinaison de manière naturelle, nous sommes alors en mesure d’aider le moteur de recherche à savoir de quoi parle notre page et également de créer une page fonctionnelle pour l’utilisateur.
Pour bien optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche, vous devez utiliser des balises META uniques sur chaque page de votre site Web. Les mots clés doivent être utilisés dans :
- La balise de titre – les trois grands
- Meta Description
- Méta-mots clés
- Balise d’en-tête – trois grands
- Paragraphe d’ouverture – environ 4 % de densité
- Balises Alt sur toutes les images et utilisation de mots-clés sur environ 3 images par page
- Lien / texte d’ancrage ou hyperliens – les trois grands
- Corps de la page – environ 4% de densité (texte visible)
- Paragraphe de clôture – environ 4 % de densité
Ils doivent être utilisés de manière à se sentir naturels sur la page. Si la page vous semble gênante, recherchez des moyens de reformuler les informations sur la page et assurez-vous de ne pas forcer les mots-clés trop souvent. Ceci en combinaison avec d’autres activités pour construire votre classement de page sont les meilleurs moyens d’obtenir votre page répertoriée sur la première page des moteurs de recherche.
Ces stratégies sont ce que nous appelons l’optimisation des pages sur site. Chaque page doit avoir sa propre optimisation de page unique pour le contenu de cette page. Ne commettez pas l’erreur d’utiliser les mêmes balises méta de titre, de description et de mots-clés pour chaque page de votre site.
L’utilisation de ces stratégies en conjonction avec la conception de votre site Web améliorera considérablement votre positionnement dans les moteurs de recherche.
https://thenorth-face.fr/2022/07/optimisation-et-conception-des-moteurs-de-recherche/