SAMATI SEO Marrakech Hébergement Web vert - Les faits

7/27/2022

Hébergement Web vert - Les faits

L’hébergement Web vert est devenu une considération majeure au cours des deux dernières années, et en raison des demandes énergétiques mondiales déjà massives et toujours croissantes de l’industrie informatique, l’hébergement Web d’énergie verte est là pour rester.

La plupart des hébergements Web, comme d’autres entreprises, sont alimentés par l’électricité générée par les centrales électriques traditionnelles, fonctionnant au charbon, au pétrole, au gaz et à l’énergie nucléaire. Avec la hausse des prix de ces combustibles fossiles et les préoccupations croissantes concernant la sécurité de l’industrie nucléaire, de nombreuses entreprises cherchent des moyens de réduire leur empreinte carbone, les avantages sont doubles :

1. PR, étant perçu comme essayant activement de réduire vos émissions, vous gagnerez finalement plus de clients.

2. Considérations économiques, à mesure que le coût de production des combustibles fossiles augmente, le coût d’alimentation de vos serveurs augmente également. De plus, il est prévu que les fermes de serveurs mondiales d’ici la fin de 2012 auront un impact plus important sur l’environnement que la compagnie aérienne. industrie. Cela aura un effet d’entraînement car les gouvernements pénalisent les entreprises qui n’essaient pas activement de réduire leur empreinte carbone.

Alors, comment les sociétés d’hébergement Web passent-elles au vert ? Eh bien, il existe plusieurs méthodes différentes, certaines produisent leur propre électricité, en utilisant des panneaux solaires et des éoliennes montées sur leurs fermes de serveurs, certaines en particulier au Groenland utilisent l’énergie géothermique ou l’hydroélectricité. Et à l’autre extrémité du spectre, certains achètent simplement des crédits d’énergie verte pour compenser leur empreinte carbone.

D’autres moyens pour les hôtes de réduire leur empreinte carbone consistent à utiliser des technologies plus récentes telles que le serveur AMD Opteron qui génère 50 % de chaleur en moins et nécessite donc moins d’énergie pour les refroidir. Les hôtes Web plus écologiques gèrent également des bureaux et une facturation entièrement sans papier, ce qui réduit la déforestation.

Quelle que soit la façon dont vous le voyez, l’hébergement Web vert est là pour rester et devrait être un facteur dans votre prochain choix d’hébergeur Web.

https://thenorth-face.fr/2022/07/hebergement-web-vert-les-faits/
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
 

Rédigé par mes propres soins