La plupart des propriétaires d’entreprise qui assistent aux séminaires d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et de marketing (SEM) ont des questions similaires concernant la promotion de leur entreprise en ligne. Lié à leurs autres contenus en ligne, le marketing des médias sociaux (SMM) soulève également de nombreuses questions sur ce à quoi s’attendre, comment cela fonctionne, combien est nécessaire, etc. Pour compliquer le sujet, il y a tellement d’informations contradictoires « là-bas » dans le grand public que les décideurs des entreprises sont souvent soit intimidés, malavisés, soit les deux sur les sujets. Ajoutez à cela des gadgets, des fraudes et des agendas cachés courants, et le décor est planté pour que les gens soient dupés dans leurs tentatives de moderniser et de promouvoir leur entreprise sur le Web.
De nombreux propriétaires d’entreprise dépensent trop en ce qui concerne le marché en signant des contrats contraignants avec des vendeurs à commission qui sont plus intéressés par l’argent que par les relations ou la performance. Le vendeur de télémarketing peut «parler de manière convaincante» d’un point de vue scénarisé, mais il présente généralement une perspective biaisée et déformée. Les plus coupables de ce type de sollicitations sont les grandes sociétés liées aux annuaires téléphoniques et aux services téléphoniques qui ont choisi de se lancer dans le marketing en ligne comme une nécessité à la suite de la diminution des ventes d’annuaires téléphoniques papier. Bien que ces entreprises aient tendance à ne pas fournir les résultats souhaités et un service client décent, les propriétaires d’entreprise ont tendance à accepter les arguments de vente en raison de la reconnaissance de la marque héritée.
Ce n’est que plus tard, après avoir dépensé des milliers (avec peu ou rien à prouver) que le propriétaire de l’entreprise se rend compte que son argent aurait été mieux dépensé avec une société de marketing qualifiée qui personnalise les campagnes plutôt que de suivre une taille unique, recettes « à l’emporte-pièce ». Les grandes compagnies de téléphone survivent via ce cycle continu de « clients jetables » simplement par la loi du tonnage brut : elles possèdent les bases de données de l’annuaire téléphonique, elles ont donc une réserve infinie de prospects à approcher, et elles ont déjà le personnel de télévendeurs sur la liste de paie pour exploiter les propriétaires d’entreprise sans méfiance. En d’autres termes, lorsque le marché est passé du papier au sans papier, les grandes compagnies de téléphone n’ont pas eu à se rééquiper autant qu’ils devaient recibler. Les performances, cependant, restent encore inférieures à la moyenne.
Le temps et l’argent perdus équivaut à des affaires perdues, donc bon nombre de ces propriétaires d’entreprise essaient d’apprendre de leurs erreurs en suivant le vieil adage, « Si vous voulez que ce soit bien fait, faites-le vous-même ». Malheureusement, avec le SEO, le SEM et le SMM, c’est encore une autre erreur aggravée avec des implications négatives supplémentaires.
Les propriétaires d’entreprise qui essaient de s’occuper eux-mêmes du SEO, du SEM et du SMM, essayant d’économiser de l’argent, sont ensuite consternés de se rendre compte que leur disparition ultérieure est probablement le résultat de leurs propres efforts. Trop souvent, ces gens passent par les mouvements des blogs, de la publication d’articles, des communiqués de presse, etc., mais ils ne sont pas au courant des « meilleures pratiques » en constante évolution de Google ou de la manière d’effectuer des études de marché efficaces sur les mots clés et publics cibles, de sorte que leurs efforts sont presque entièrement gaspillés en faisant tourner leurs roues en faisant un « travail occupé », ou pire, en entravant/endommageant même leur placement dans les moteurs de recherche. Plus de temps perdu signifie plus d’affaires perdues. La plupart de ces mêmes personnes tentent d’utiliser les médias sociaux comme support de vente plutôt que comme outil de création de relations, et par conséquent, leurs efforts sur Twitter, Facebook, Pinterest, LinkedIn, Google+, YouTube, etc. se retournent contre eux.
De bonnes campagnes de marketing sur les moteurs de recherche et de marketing sur les réseaux sociaux nécessitent du temps et des efforts constants et continus, souvent des dizaines d’heures par mois. Personne n’a ce genre de temps à perdre, mais cela arrive tout le temps. Et le résultat de perdre du temps en écrivant du contenu inefficace, non optimisé ou mal optimisé pour le Web est qu’ils cèdent à leurs concurrents tout en créant simultanément une pente raide pour se remettre des dommages auto-infligés.
Ensuite, il y a la foule de la « gestion de la réputation »… plus petite, mais très distincte. Il s’agit de chefs d’entreprise qui ont vraiment « torqué » un ou plusieurs clients, ou qui ont un ou deux « clients à problèmes » (on connaît tous le client déraisonnable et exigeant), et par conséquent ont un internet très visible mais très négatif. présence des avis clients et de la mauvaise presse. Ces gens ont une ligne vraiment difficile à houer, car ils doivent non seulement élever leur « bon » visage au public, mais ils doivent simultanément enterrer les squelettes dans leur placard. (c’est-à-dire que cela n’aide pas la société XYZ d’avoir son site Web trouvé sur la première page de Google pour les mots-clés compétitifs adjacents à une revue Angie’s List qui dit « Évitez la société XYZ à tout prix ». Cela devient une guerre sur plusieurs fronts). Encore une fois, ce scénario crée un sentiment de désespoir pour les propriétaires d’entreprise qui deviennent des fruits à portée de main à exploiter par des entreprises et des indépendants sans scrupules qui profitent de la situation en promettant d’excellents résultats dans des délais irréalistes (immédiats) à des prix ridiculement bas. .
Gardez à l’esprit que la stratégie et le modèle financier réussi de nombreuses sociétés de marketing rentables consistent à saper la concurrence avec des prix si bas que le jugement d’un client potentiel est obscurci par le vœu pieux d’économies de coûts massives, et le contrat contraignant de 12 mois garantit un revenu à la société de commercialisation en tirant parti de la menace d’atteinte à la cote de crédit du client en cas de défaillance du client. Dans ce type de modèle commercial, le volume de clients génère des bénéfices élevés. La performance et la production d’un retour sur investissement (ROI) positif pour le client deviennent sans importance. Les clients deviennent « jetables » et n’ont que peu ou pas d’autre recours que d’attendre la durée du contrat, puis de réessayer avec un autre fournisseur.
C’est moche dehors, les gars. Votre meilleure défense est de développer un dialogue, un rapport, la confiance et la confiance avant de signer un contrat. Ne prenez pas de décision en fonction de l’emplacement ou du prix. Faites vos devoirs et recherchez d’abord l’entreprise. Recherchez les plaintes et les avis des clients en ligne. Découvrez les portefeuilles. Passez du temps à l’avance avant d’engager les dollars (et de perdre du temps) après coup.
Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de ressources « en langage clair » pour énoncer de manière fiable et impartiale ce qui est réel, ce qui est mythe, ce qui est impliqué, ce que cela devrait coûter, etc. D’un autre côté, il existe une abondance de sources basées sur l’agenda avec des supports marketing convaincants et séduisants qui ciblent votre argent de manière convaincante. Par conséquent, cinq obstacles majeurs empêchent le propriétaire d’entreprise de devenir un décideur éclairé en matière de marketing de site Web :
- Les entreprises SEO, SEM et SMM ont tendance à être prudentes dans le partage des informations, car c’est pour cela qu’elles sont payées. D’une part, ils ne veulent pas détourner les affaires en montrant à leurs clients comment se débrouiller seuls, tandis que d’autre part, les entreprises réputées veulent protéger leurs clients de l’autodestruction. Montrer à un propriétaire d’entreprise comment faire du SEO/SEM/SMM lui-même hors de son contexte à partir de la « vue d’ensemble » de son scénario marketing spécifique, c’est comme montrer à un enfant de quatre ans comment fonctionne une arme chargée, puis la lui tendre et lui dire : « Soyez attention, c’est dangereux »… « Euh, d’accord, papa. {Bang}. »
- Même si une société de marketing partage directement les informations SEO/SEM/SMM avec un client, le volume, la profondeur et la fréquence à laquelle les informations changent empêchent le propriétaire de l’entreprise de le faire lui-même (efficacement) sans expérience pratique. (c’est-à-dire qu’un passager d’un avion de ligne peut reconnaître un atterrissage en douceur, mais cela ne signifie pas qu’il peut faire atterrir l’avion. Même si le pilote le démontre une fois au passager, si le passager l’essaie seul sans supervision directe, quelqu’un va être blessé.)
- La nature de l’information est technique, et beaucoup (la plupart) des propriétaires d’entreprise ne le sont pas. Les propriétaires d’entreprise sont très doués pour gérer leur entreprise et fournir des produits et services sur les marchés sur lesquels ils travaillent, mais tout comme ils embauchent des comptables pour faire leurs impôts et des avocats pour gérer les affaires juridiques, ils doivent travailler avec des spécialistes du marketing Internet qui sont à jour. -rapidité sur les dernières règles, meilleures pratiques, techniques, etc.
- Il existe plusieurs façons d’accomplir la tâche d’un marketing efficace, mais la création d’une stratégie et d’une campagne efficaces nécessite une approche cohérente. Avec toutes les informations contradictoires disponibles auprès de fournisseurs crédibles et expérimentés, les propriétaires d’entreprise deviennent frustrés et confus, ayant souvent l’impression qu’on leur ment. Il est imprudent et improductif pour un bricoleur d’essayer de mélanger et d’assortir tout ce qu’il entend pour tenter d’aboutir à une approche efficace qui fonctionne. Pour illustrer, il peut y avoir deux façons de se rendre de votre maison au magasin d’alimentation. La première façon implique un conseiller serviable qui dit : « Tournez à gauche de votre allée, allez tout droit sur deux pâtés de maisons, tournez à droite, puis tournez à gauche à la prochaine intersection et vous y êtes. » Le deuxième conseiller dit : « Sortez tout droit de votre allée sur trois pâtés de maisons, puis tournez à gauche, continuez tout droit sur un pâté de maisons, puis tournez encore à gauche et vous y êtes. Bien que les deux voies vous amènent efficacement du point A au point B (c’est-à-dire qu’aucun des conseillers n’a menti), si vous essayez de naviguer par vous-même et que vous décidez de n’utiliser que les instructions de « virage à gauche » de chacun des conseillers, vous n’atteindrez jamais votre destination. En fait, vous pourriez être très, très perdu. De même, ce n’est pas une si bonne approche pour un décideur d’appliquer uniquement les choses courantes qu’il entend de différents experts pour effectuer son propre SEO/SEM. Trop souvent, les clients bricoleurs essaient de « jouer la sécurité » en n’exécutant que les étapes qu’ils ont entendues de plusieurs sources, opérant sous l’idée erronée que le « terrain d’entente » doit être juste et s’ils ignorent les différences individuelles qu’ils ‘ll être sûr. Bien que les stratégies individuelles utilisées par différents fournisseurs puissent très bien fonctionner pour chaque fournisseur respectif, et qu’il puisse y avoir des facteurs similaires entre les différents ensembles d’instructions, choisir sélectivement uniquement les chevauchements entre eux ne produira probablement pas les résultats souhaités. Effectués correctement et efficacement, le SEO, le SEM et le SMM impliquent des stratégies globales qui doivent être examinées dans leur contexte.
- La plupart des propriétaires d’entreprise n’ont ni le temps ni l’envie de faire ce qu’il faut pour commercialiser via le Web de manière cohérente et continue. Ils sont trop occupés à gérer leur entreprise et ils ne veulent pas devenir des spécialistes du marketing Web pendant le temps libre qu’ils ne le faites pas ont. Même les campagnes modestes prennent plusieurs heures chaque semaine pour être mises en œuvre correctement. Les grandes campagnes nécessitent souvent des équipes de personnes travaillant en collaboration simultanément chaque semaine (des dizaines d’heures) pour pénétrer efficacement un marché avec un retour sur investissement positif.
C’est un bon conseil de rester à l’écart des entreprises par abonnement qui offrent des prix « aubaines » mais qui peuvent financièrement retenir les clients en otage pendant un an, après quoi toutes les listes et le contenu peuvent être supprimés à la résiliation du contrat de service. Méfiez-vous des entreprises qui revendiquent des droits d’auteur sur le contenu que vous leur fournissez. Assurez-vous que votre contrat ne vous oblige pas à signer votre contenu ou ne vous empêche pas d’utiliser le contenu qu’ils produisent pour vous en tant que travail pour compte d’autrui. De nombreuses plaintes de clients concernant les sociétés de conception et de marketing de sites Web proviennent d’entreprises qui découvrent trop tard qu’elles ont payé pour un site Web mais doivent l’abandonner (ou faire face à une violation du droit d’auteur) si les services sont interrompus.
Enfin, mais important, si une société de marketing propose un prix pour optimiser votre site Web et votre marketing avant d’évaluer votre contenu et d’analyser votre marché spécifique, éloignez-vous. Il existe une énorme différence de travail entre l’optimisation d’un site Web de sept pages et d’un site Web de 30 pages, ou l’optimisation d’un site de style brochure par rapport à un site de commerce électronique avec 2 000 articles dans un catalogue de panier. Comment alors une société de marketing crédible peut-elle légitimement proposer un prix forfaitaire pour optimiser un site Web pour les moteurs de recherche sans tenir compte de votre situation unique ? La promotion du site auprès de votre marché cible est tout aussi unique, alors évitez toute personne qui propose un prix sans tenir compte de vos objectifs uniques, des conditions du marché, etc. Chaque entreprise et chaque localité du marché est différente, et votre entreprise a besoin d’une consultation individuelle pour évaluer ce qui est le mieux pour tu. Si vous vous retrouvez à choisir des services basés sur un menu de prix prédéfini, vous ne serez probablement pas satisfait de ce qui vous est servi.
En bout de ligne, il est essentiel que les propriétaires d’entreprise et les décideurs prennent le temps de faire leur diligence raisonnable en recherchant une entreprise afin de prendre une décision éclairée. Certains peuvent décider de l’essayer eux-mêmes. Certains peuvent décider d’embaucher une entreprise. Certains peuvent décider de rejeter toute la notion de marketing Internet. Mais prévenu est prévenu, et il est essentiel d’être à l’aise pour prendre une décision éclairée.
https://thenorth-face.fr/2022/07/erreurs-de-marketing-sur-les-moteurs-de-recherche-erreurs-de-decision-courantes-que-font-les-proprietaires-dentreprise/