Quiconque essaie de commercialiser un produit ou un site Web en ligne sait quel est le plus gros problème… et c’est le trafic. Obtenir du trafic est le problème numéro un auquel sont confrontés les spécialistes du marketing en ligne. Il y a deux raisons à cela. La première est qu’ils ne connaissent tout simplement pas les meilleures techniques pour obtenir du trafic. L’autre chose est qu’ils ne savent pas comment obtenir un trafic ciblé sans dépenser une tonne d’argent en publicité payante, ce qui ne signifie pas non plus que vous obtenez un trafic ciblé vers votre créneau.
Le fait est qu’il y a tellement de sites Web en ligne, et tout le monde et leur mère essaient de rivaliser pour le même trafic, et donc à moins que vous ne connaissiez certaines techniques pour faire connaître votre site devant les globes oculaires qui comptent, vous êtes assez beaucoup de morts dans l’eau.
C’est en quelque sorte l’équivalent d’avoir un magasin dans le désert. Bien sûr, vous pourriez construire le plus beau magasin du monde et vendre les meilleures choses qui soient, mais si vous êtes au milieu du désert, personne ne viendra vous acheter quoi que ce soit.
Beaucoup de gens pensent qu’ils peuvent simplement créer un site Web et le mettre en ligne et que les gens commenceront à affluer, mais cet espoir est rapidement anéanti lorsqu’ils se rendent sur la page de statistiques de leur site Web et entendent des criquets gazouiller.
Il existe de nombreuses façons d’obtenir du trafic, mais toutes ne sont pas égales, et certaines sont meilleures que d’autres – et c’est tout. Au début, lorsque les moteurs de recherche ont commencé, c’était vraiment beaucoup plus facile. Vous pouvez simplement lancer de bons mots-clés sur votre site Web, ajouter des méta-tags, et les robots des moteurs de recherche viendront et répertorieront votre site.
Ce qui s’est passé cependant est ce qui se passe toujours, c’est-à-dire que les gens ont commencé à réaliser qu’ils pouvaient faire fonctionner le système et le manipuler, jetant un tas de bêtises sur leurs sites Web et des gens dupés sur leur site. Bien sûr, les moteurs de recherche l’ont reconnu et ont commencé à modifier leurs algorithmes afin qu’il ne soit pas aussi facile de les spammer. Naturellement, cependant, les gens trouvent toujours un moyen de contourner le système et l’ont fait.
Le site Web qui a peut-être changé tout cela était Google. Google ne voulait pas être n’importe quel vieux moteur de recherche junky où le spam était plus répandu que les sites réels. Ils voulaient que les gens reviennent souvent sur leur moteur de recherche et savaient que le moyen d’y parvenir était de rendre leur expérience de navigation formidable et de leur fournir exactement les informations qu’ils voulaient, le plus rapidement possible. Leurs algorithmes ont radicalement changé les guerres de recherche, et maintenant vous devez littéralement avoir un contenu valide sur votre site pour atteindre une bonne réputation. Il est devenu plus difficile que jamais d’obtenir du trafic.
Cependant, un autre type de site Web a commencé à émerger où les utilisateurs dirigent à peu près le spectacle et dictent ce qu’ils voulaient voir. Les sites de bookmarking social, ou Web 2.0 comme certains les appellent, ont contribué à tout changer car vos propres pairs – d’autres utilisateurs du Web – contrôlent à peu près ce qui est pertinent et ce qui ne l’est pas en examinant essentiellement les sites Web qu’ils aiment pour eux-mêmes et les autres utilisateurs.
Des sites comme Digg, Delicious, Facebook et bien d’autres ont maintenant dominé le Web et c’est une tendance qui ne semble pas aller de sitôt. En fait, beaucoup pensent que c’est le système parfait, tout comme Google. Google et les autres principaux moteurs de recherche et annuaires semblent aimer de plus en plus ces sites car ils savent qu’il s’agit de sites d’autorité où la grande majorité du contenu a été essentiellement votée par les internautes comme un excellent contenu.
Quelques spécialistes du marketing ont en fait compris comment utiliser cela à leur avantage sans spammer, l’un de ces spécialistes du marketing étant celui qui a écrit le livre sur le sujet. Craig Desorcy a écrit un livre que toute personne désireuse d’obtenir du trafic sur l’internet d’aujourd’hui doit lire. Le titre du livre, « Social Bookmarking Secrets Revealed » dit à peu près tout parce que M. Desorcy fait exactement cela, qui est de révéler tous les secrets du Social Bookmarking, vous montrant exactement comment obtenir des quantités massives de trafic de la part des personnes qui ont accédé à votre site par le meilleur médium de tous les temps… le bouche à oreille.
Pour vous montrer que Craig Desorcy est la vraie affaire, un gars qui aime aider les gens à réussir en ligne, nous lui avons posé quelques questions sur son livre et sur le Social Bookmarking dans son ensemble. Voici ce qu’il avait à dire :
Q : Qu’est-ce que le Web 2.0 d’un point de vue marketing ? Qu’est-ce que le social bookmarking et le tagging ? Quelles sont les caractéristiques démographiques des Social Bookmarkers et des Taggers ?
R : D’un point de vue marketing, le Web 2.0 est comme un point d’eau pour vos clients potentiels. C’est là qu’ils se rassemblent et partagent leurs besoins et leurs problèmes afin que vous puissiez écouter et capter des indices pour de futures idées de produits qui offrent les solutions qu’ils recherchent. Cela vous donne la possibilité d’en faire une situation peer-to-peer où vous pouvez apparaître à la fois comme l’expert incontournable et comme une véritable partie de la communauté afin de renforcer la confiance avec votre public.
La mise en signet social est similaire à la conservation d’une liste de favoris compilée sur votre ordinateur. Seulement cette fois, vous partagez cette liste avec d’autres personnes et envoyez les liens de manière virale. Le balisage est ce qui se passe lorsque vous avez un lien que vous souhaitez partager, mais que vous devez y joindre des mots clés ou des phrases pour aider à identifier le but du lien pour les autres. Par exemple, un lien vers parenting.com peut contenir des balises telles que « parents, enfants, maman, papa », etc. La grande chose à propos des signets et des tags sociaux est qu’ils traversent toutes les frontières et sont utilisés par un large éventail de groupes démographiques – des baby-boomers souhaitant partager des liens de retraite avec des amis aux adolescents transmettant des liens vers des sites de vidéos virales amusantes qu’ils trouvent sur le net. .
Q : Quelle est la différence entre les réseaux sociaux et les signets sociaux ?
R : Les signets sociaux sont les liens réels que vous partagez. Les réseaux sociaux sont les répertoires sur lesquels vous les partagez. Donc, si vous allez sur socialbookmarktraffic.com et que vous le mettez en signet, vous pouvez choisir de le mettre en signet sur Digg.com, Del.icio.us ou un autre réseau social de votre choix.
Q : À quel type d’entreprise le bookmarking aide-t-il ?
R : La création de signets profite à toute entreprise présente sur le net. L’intention est que vos liens soient trouvés et partagés avec autant de personnes que possible, de préférence des personnes ciblées qui correspondent à votre profil client. Le balisage aide à y parvenir, car lorsque quelqu’un se rend sur del.icio.us et saisit un mot-clé lié à l’objectif de votre domaine, votre lien apparaîtra dans autant de listes de signets qu’il a été partagé.
Q : Quelles sont les meilleures scènes de réseaux sociaux ? Que sont Del.icio.us, Furl, StumbleUpon et Flickr ? Qu’est-ce que Digg et comment amener le public à Digg Your Domain ?
R : Le top des réseaux sociaux est un peu différent du bookmarking social. Un réseau social est une communauté comme MySpace, Squidoo, Ning, Facebook et autres. Del.icio.us est l’un des meilleurs sites de bookmarking social. C’est là que vous balisez les liens et partagez votre liste avec d’autres personnes partageant les mêmes idées.
Furl et StumbleUpon sont similaires, seulement avec StumbleUpon, les gens surfent sur le Web au hasard, et les utilisateurs « Stumble » votre site pour qu’il entre en rotation. Flickr est un site de partage de photos où des balises sont utilisées. Si vous êtes allé à Hawaï en vacances et que vous avez pris plusieurs photos du magnifique coucher de soleil, vous pouvez les publier sur Flickr et les taguer avec des mots comme « coucher de soleil, Hawaï ».
Vous pouvez utiliser des photos Flickr sur des sites comme Squidoo pour améliorer l’apparence de votre objectif. Digg est un site de bookmarking social où les gens peuvent partager des histoires qui sont sur le Web et la communauté les classe.
Une fois qu’une histoire (comme un article de votre blog, par exemple) est sur Digg, d’autres peuvent également la Digger ou la rejeter. Les gens peuvent également laisser des commentaires sur l’histoire. La meilleure façon d’amener le public à Digg votre domaine est de le lui faire comprendre. Assurez-vous d’avoir un texte qui dit, « Digg cette histoire! » Et ayez des boutons et des hyperliens à la fin de chaque article de blog pour le rendre facile et pratique pour eux.
Q : Quels sites de partage de signets valent la peine ? Comment vous soumettez-vous à eux ? Qu’est-ce que le balisage et comment choisissez-vous les meilleures balises pour vos marque-pages ? Comment déterminez-vous ce qui est chaud sur les sites de bookmarking ?
Je pense que Technorati, Del.icio.us, Digg, StumbleUpon, Furl et Flickr sont les meilleurs sites de bookmarking social, mais il est toujours sage d’en soumettre autant que possible. Pour choisir les meilleures balises pour vos liens, réfléchissez aux mots qui vous viennent à l’esprit concernant l’objectif de votre site. Ce n’est pas une bonne étiquette de spammer la communauté avec des balises non pertinentes. Vous souhaitez inclure les balises que les gens utiliseront très probablement pour trouver votre domaine, ainsi que celles pour lesquelles vous espérez bien vous classer dans les SERP de Google.
Q : Comment créez-vous votre flux de trafic en utilisant des techniques de bookmarking ? Le bookmarking vous aide-t-il dans vos résultats SERP ?
Déterminer ce qui est chaud sur un site de bookmarking social est généralement aussi simple que de regarder un nuage de tags. Un nuage de tags est un groupe de mots utilisés pour marquer des liens récemment dans la communauté, et plus il a été utilisé, plus le mot apparaîtra gros. Les mots moins utilisés resteront plus petits en comparaison. Vous pouvez commencer à créer une dynamique avec votre trafic via des sites de bookmarking en soumettant vous-même vos liens. Mais assurez-vous toujours d’ajouter d’autres sites à vos favoris afin qu’ils ne donnent pas l’impression que vous êtes en train de spammer. La mise en signet vous aide avec les résultats SERP. Google aime voir combien d’autres sites pointent vers votre domaine, et chaque fois que le lien est partagé, c’est un autre signe de tête dans votre direction.
Q : Expliquez-vous le concept de « devenir viral » ? Comment pouvez-vous positionner votre site Web pour qu’il devienne viral ?
R : Devenir viral signifie qu’il se réchauffe sur le Web dans un format partagé. Vous pouvez créer une vidéo, mais si vous êtes le seul à la regarder sur YouTube, elle stagne. Il devient viral lorsque vous commencez à voir des gens le partager dans des e-mails, sur des communautés et sur des sites de partage de signets sociaux. Un site Web viral doit avoir certains éléments qui donnent envie aux gens de le partager avec d’autres. Cela peut signifier que c’est drôle, choquant ou simplement extrêmement informatif. Pensez à la dernière fois que vous avez partagé un lien de site avec quelqu’un – dans quel but ? Était-ce utile ? Avait-il quelque chose que vous avez trouvé unique et intéressant ?
Q : Quelle est l’importance de votre réputation sur la scène du social bookmarking ? Comment se forger une réputation de marque-pages de qualité ?
R : Votre réputation parmi les bookmarkers invétérés est importante. Par exemple, si vous spammez Digg avec des tonnes de vos propres liens, ils commenceront à rejeter chacun d’entre eux et peuvent être très durs dans les commentaires qu’ils publient. Un marque-page de qualité partage une myriade de liens vraiment utiles et pertinents. Ils ne placent pas de lien sur les célébrités dans la catégorie science, et les liens qu’ils partagent ne sont pas toujours les leurs.
Q : Quels sont les meilleurs scripts et services de bookmarking gratuits ?
R : Une qui me vient à l’esprit est http://addthis.com/ une bonne ressource gratuite.
Q : Quelles icônes de signets sociaux devriez-vous afficher sur votre site Web ?
R : Cela dépend vraiment de votre contenu. Supposons que vous ayez un blog de grande technologie, alors digg est une image incontournable, mais si votre blog ou votre site est plus général, trébucher sur c’est mieux.
Il est préférable de vérifier ce qui obtient de nombreux signets sur ces sites, car chaque site de bookmarking social a ses propres données démographiques.
Q : Expliquez-vous le concept de balise et de ping ? Existe-t-il des outils légitimes pour automatiser le processus de marquage et de ping vers les sites de bookmarking ?
R : Chaque fois que vous publiez une nouvelle entrée sur votre blog, vous souhaitez envoyer un ping. Cela signifie que vous informez les sites de signets sociaux qu’ils ont été mis à jour avec du nouveau contenu. Vous pouvez le configurer automatiquement dans votre blog afin qu’il le fasse pour vous à chaque fois. Les blogs WordPress le font automatiquement pour vous et pour le moment, je ne peux pas vraiment recommander d’outils payants car je ne suis pas satisfait à 100% de ce que j’ai testé.
Il est donc clair que M. Desorcy sait exactement de quoi il parle, et cela ne commence même pas à gratter la surface de ce qu’il révèle dans le livre. Ce qui est également clair, c’est que si vous voulez réussir à attirer du trafic vers votre site Web ces jours-ci, vous devez apporter les modifications obligatoires en même temps qu’Internet. Social Bookmarking Secrets Revealed vous apprend exactement comment le faire plus rapidement que vous ne l’auriez jamais cru possible, et une chose à propos de Craig Desorcy est qu’il est un gars debout qui répondra à toutes vos questions.
Vous avez besoin de ce produit pour réussir sur Internet aujourd’hui, en fin de compte !
https://thenorth-face.fr/2022/07/entreprise-de-marketing-sur-les-moteurs-de-recherche-les-secrets-des-signets-sociaux-reveles/