Maintenant que la création de liens traditionnelle est morte, de nombreux webmasters se tournent vers les blogs invités comme moyen d’obtenir des liens de qualité vers leurs sites Web. Mais pour que cette stratégie obtienne des résultats extrêmement favorables, il faut non seulement écrire des articles d’invités de premier ordre, mais aussi les soumettre aux bons blogs.
Tous les blogs qui acceptent les publications d’invités ne conviennent pas à une campagne de publication d’invités. Recherchez des signes évidents de blogs de mauvaise qualité qui peuvent nuire à vos efforts de référencement si vous vous y associez. Les blogs invités dans des blogs sans rapport ou de mauvaise qualité ne vous feront aucun bien et peuvent même nuire à votre classement dans les moteurs de recherche.
Vous trouverez ci-dessous deux des signes les plus typiques d’un blog de mauvaise qualité dans lequel vous ne devriez jamais publier.
1. Blogs manquant/moins de contenu original
Les blogueurs qui prennent bien soin de leurs sites publient de nouvelles entrées à un rythme régulier. Si un blog a plus de messages d’invités que de contenus rédigés par le propriétaire, évitez-le. Cela devrait vous indiquer que le propriétaire n’est pas activement impliqué dans la croissance de son blog et qu’il utilise probablement les publications d’invités comme un moyen rapide et gratuit d’ajouter du contenu à son site. Ce que vous voulez, ce sont des blogs qui ont beaucoup de contenu riche rédigé par le propriétaire.
2. Blogs avec un taux élevé d’acceptation des publications d’invités
Un taux d’acceptation élevé, quelle que soit la qualité, est un gros drapeau rouge. Aucun webmaster ou blogueur ne laissera de place sur son site à des articles mal rédigés. Avant de soumettre un article à un blog, lisez d’abord les conditions de soumission et les messages d’invités publiés. Vous pouvez également envisager ces questions en premier :
Les directives sont-elles très permissives (nombre de mots faible ou inexistant, plusieurs liens autorisés, pas de sujet spécifique) ?
– Voyez-vous beaucoup d’erreurs typographiques, grammaticales ou factuelles dans le contenu des invités ?
– Qu’en est-il du site de l’auteur invité ?
– Souhaitez-vous les lier vous-même ?
Devenir un blogueur invité signifie que vous, un blogueur, écrivez un article pour le blog d’une autre personne. Vous êtes identifié comme l’auteur de l’article, généralement par une signature ou une biographie à la fin de l’article. Vous pouvez également être autorisé à créer un ou plusieurs liens de retour vers votre propre site Web. Les blogs invités sont censés profiter à tous : le blogueur hôte reçoit un contenu de qualité, votre site bénéficie d’une exposition gratuite et l’expérience du lecteur est enrichie.
Cependant, la publication d’invités ne peut être aussi bonne que les articles que vous écrivez et les blogs auxquels vous les soumettez. Écrire des articles pour les mauvais blogs juste pour un lien de retour est une erreur qui peut avoir de très graves conséquences sur le référencement. Bien que vous n’ayez aucun problème à faire approuver les publications sur ces sites, les liens que vous obtenez n’auront aucune valeur durable. Toute amélioration de votre classement grâce à eux sera marginale et temporaire. Finalement, Google rattrapera ce qui se passe et dévaluera ces liens.
https://thenorth-face.fr/2022/07/conseils-pour-les-blogs-invites-mauvais-blogs-pour-la-publication-dinvites/